Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

Huahine.gif

 

society.gif

 

Huahine est certainement l’île la plus sauvage et secrète des îles de la Société de par sa nature luxuriante et son passé riche en mythes et légendes. Située à 30 min en avion de Tahiti, elle est également la plus proche de l’île principale de l’archipel. 

Huahine tirerait son nom de hua, sexe et hine, femme. Il est dit que ce nom ferait en fait allusion à une femme enceinte. D’ailleurs certains trouvent que le mont Tavaiura fait penser à un visage de femme couchée avec un ventre arrondi. Auparavant, l’île portait le nom de Matairea qui signifie « brise joyeuse ». A son époque, le capitaine Cook la baptisa sous une autre appellation encore : « hermosa », qui signifie « belle ». Cette île apparaît donc comme une île féminine et séduisante dont ses 5 774 habitants sont fiers.

Huahine est composée de deux îles : Huahine Nui (grande Huahine) au nord et Huahine Iti (petite Huahine) au sud, séparées par un chenal étroit. Elles offrent une végétation luxuriante, des plages de sable blanc, des petites criques à l’abri des regards, des îlots coralliens déserts, un lagon aux couleurs turquoises et des cultures vivrières et fruitières très variées. Un véritable havre de paix où règnent le calme et la tranquillité. Rien de tel pour se ressourcer !
De plus, la population locale est aussi très chaleureuse et accueillante.

Partager cette page
Repost0

Qui Sommes Nous ?

  • : Le blog de la famille Moine.
  • : Après deux belles années à Tahiti, nous sommes de retour à Paris.
  • Contact

Depuis notre départ, vous êtes HTML Hit Counter petits margouillats à être venus nous rendre visite.

images-copie-2

Archives

Newsletter

Fiu de surveiller la sortie des articles ?

Inscrivez-vous à la newsletter et vous serez automatiquement averti par mail.