Ouf ! Notre "petite" randonnée prévue ce jeudi a bien eu lieu : nous avons eu beaucoup de pluie ces jours-ci et nous avions peur qu'elle soit annulée.
Nous sommes partis sous un beau soleil. Notre objectif étant le premier refuge à 1400m d'altitude, environ 5 heures de marche aller-retour.
Départ à 8 h 30 au Belvédère à 600 m d'altitude. Nous sommes toutes très enthousiastes, même si certaines commencent à entrevoir la difficulté qui nous attends !!
Cela grimpe pas mal : dés le début, nous avons 2 passages bien raides, avec des cordes pour nous aider ! En fin de parcours, la fatigue commence à se faire sentir, mais l'appel du ventre nous aidera à franchir les derniers mètres !
Manque de chance, nos efforts n'ont pas été récompensés, puisqu'au sommet nous n'avons rien vu : nous étions dans les nuages. Tant pis, on reviendra ! (pas tout de suite quand même !)
Après une pause repas bien méritée, nous entamons notre descente (sous quelques gouttes de pluie). Ce ne sera pas forcément plus facile, il faut faire attention à ne pas glisser d'autant que le chemin n'est vraiment pas large (nous sommes sur la crête de la montagne).
Malgré tous ces efforts, nous avons pu apprécier le paysage ...
... et profiter d'une très belle vue sur Papeete et la pointe Vénus.
Bref, nous avons passé une excellente journée, même si le cours de danse du soir a été un peu plus difficile que d'habitude !