8 septembre 2011
4
08
/09
/septembre
/2011
04:56
Pendant les vacances, les enfants avaient choisi une semaine d'activité.
Et bien évidemment, pour Chloé c'était équitation !
Elle s'est une fois de plus régalée ! Elle aime vraiment les chevaux et sait très bien s'en occuper.
Cette semaine a été bien remplie, elle a fait quelques balades avec les chevaux ; mais surtout, elle a fait du galop et un peu de saut d'obstacle !

Je la laisse vous en parler :
Chams je l'adore c'est mon deuxième poney préféré il est grand, gris et blanc on me voit en train de lui mettre le tapis de selle, le matin il est toujours nerveux mais il est très gentil c'est le chouchou d'Ingrid. Mais ce que j'adore chez lui c'est son trot, il le fait trop bien, il a beau être grand je l'adore !!
Aujourd'hui Ingrid (ma prof) m'a demandé de monter sur Noël pour le travailler car il était difficile. Donc voilà je sors Noël de son box,le brosse,le selle et enfin je le monte. Au début il est facile mais au moment d'aller au trot il commence à faire son fou : mord les fesses des autres, essaie de doubler les uns, essaie de mettre des coups de sabots aux autres et s'arrete tout le temps. Alors je demande à Ingrid de me donner une cravache, je le fouette à chaque fois qu'il s'arrète etc... A un moment Noël a faillit tomber et je me suis rendu compte qu'il boitait alors j'ai du descendre, dommage il était devenu doux comme un agneau! En plus il est beau tout blanc avec ses tâches noires.
Niaouli je l'aime bien elle est belle, elle est blanche avec des tâches rousses, elle ressemble à Teepee qui est blanc avec des tâches marron-noires. Le problème avec Niaouli, c'est qu'elle est toute dure c'est-à-dire, on a beau donner cinquante milles coup de talons elle ne part jamais au trot et quand je m'approche vers Ingrid pour aller chercher une cravache elle tourne, alors je suis obligée de descendre pour aller chercher la cravache à pieds. Dès que je remonte sur elle avec la cravache dans la main je n'ai même pas besoin de donner un seul coup de talons que Niaouli part tout de suite au trot! Pour aller au galop il a fallu que je donne un gros coup de cravache pour qu'elle parte, depuis elle à peur des cravaches.
Vendredi, le dernier jour du stage pour me faire plaisir Ingrid m'a donné Zébulon mon poney préféré. C'est mon préféré car : il est beau, gentil, il écoute bien et c'est le seul étalon. On a fait : du pas, du trot, du galop, du saut d'obstacle et après on a douché les poneys. Ce qui est bien avec Zébulon c'est que j'ai juste a donner un coup de talons pour le faire partir au pas, mais pour aller au trot il faut en donner cinq, une fois qu'on est au trot il faut donner trois coup de talons pour partir au galop.
Le voici au galop :
... et au saut d'obstacle :