Samedi, nous avons pris le bateau en espérant voir nos premières baleines (je dois avouer que j'avais pris un peu d'avance, et en avais aperçu une vendredi depuis la plage du Radisson ).
A peine partis (30 mn tout au plus) nous apercevons une maman avec son baleineau et au moins 15 dauphins qui les accompagnaient. Je crois que nous sommes quand même particulièrement chanceux. Au moment de se mettre à l'eau pour les observer d'un peu plus près, la baleine et son petit ont pris le large. Nous sommes donc remontés à bord et les avons suivi un peu pour les observer d'avantage. Notre guide nous a dit que nous avions beaucoup de chance car les bébés ayant besoin de respirer plus souvent que les adultes, il est bien plus facile de les observer. Le spectacle était superbe, pas très facile à photographier mais superbe !
Après une heure d'observation et quelques nausées (Manon et moi), nous sommes allés sur le site de l'aquarium où il y a effectivement plein de poissons et deux épaves (un petit avion et une barque.)
Chloé a trouvé une magnifique porcelaine (aussi grande que sa main), qu'elle aurait bien ajoutée à sa belle collection de coquillages. Malheureusement celui-ci étant vivant, et l'espèce protégée, elle a dû le remettre à l'eau.
Après avoir pleinement profité de notre matinée, nous avons repris quelques forces : au menu crevettes au lait de coco et riz à la mangue (un vrai délice !)
Le dimanche a été plus calme : câlins au chat, télé, sieste, entre autre, parce qu'il faut qu'on se repose un peu, mais aussi parce qu'il a plu toute la journée.