La semaine dernière Dior était revenu avec une "petite" blessure sur le poitrail, qui semblait bien cicatriser. Mais après quelques jours, la plaie s'est de nouveau creusée ; et notre petit Dior s'est mis à boiter, à perdre l'appétit et à beaucoup dormir.
Alors hier matin, nous l'avons emmené chez le vétérinaire. Nous avons eu un peu de mal à le faire rentrer dans sa caisse de transport (faite avec une caisse de jouets vide, une grille de four et deux lacets de basket), surtout que je ne suis pas très à l'aise avec les "bêtes". La vétérinaire (très sympa d'ailleurs), l'a gardé la journée pour s'occuper de lui en nous disant comme nous le pensions que c'était certainement une morsure de chat.
Le soir en récupérant notre blessé, la vétérinaire nous a donné le plomb responsable de son état. Et oui, Dior s'était fait tirer dessus. Pauvre bête : il a donc plusieurs points, et il a dû passer une nuit entière à la maison pendant laquelle il a tout tenté pour sortir. Sentant l'air sortir par les moustiquaires, il a tenté l'escalade pensant qu'il pouvait y avoir une ouverture plus haut !
Maintenant, nous n'avons plus qu'à prendre soin de lui, et pour cela, j'ai entière confiance en Chloé.