Pendant les congés de Pat, nous en avons profité pour faire une petite "mission de reconnaissance" sur Moorea.
Deux jours pour découvrir cette jolie île où l'on a découvert ces paysages de cartes postales que l'on ne trouve pas toujours à Tahiti !
Et puis nous avons ramené cette photo souvenir :
Quoi ? Elle est truquée ma photo ? Non ! Hein ? Ca se voit ? Bon d'accord ! Cette fois-ci, ce n'était pas eux, mais peut-être une prochaine fois.
Un hôtel (de luxe ) propose de passer quelques minutes dans l'eau avec les dauphins (pour un prix assez élevé quand même !) Pour cette fois nous n'avons fait que regarder les chanceux qui partageaient ce moment unique avec le mammifère, et c'étaient déjà chouette !
En plus des dauphins, dans cet hôtel, il y a une "clinique" pour tortues où ils récupèrent les animaux malades, les soignent et lorsque c'est possible les relâchent.
Chloé a eu la chance de pouvoir porter l'une de ces tortues : un bébé de cinq mois.
Nous avons fait le tour de l'île (là aussi, une route unique pas ou peu fréquentée!), fait quelques poses ici et là pour admirer le paysage, profiter de la plage (les enfants ont été les seuls à se baigner : Pat et moi sommes trop frileux !!)
Et puis nous avons fait un tour au Tiki village : une reconstitution de village polynésien.
C'est un jeune homme "tout sourire" qui nous a fait visiter la Maison du Jouir de Gauguin, l'artisanat (bijoux, pareo ...), ferme perlière ...
Nous y sommes allés en début d'après-midi, et avons assisté au "mini show" en dégustant un jus de fruit. C'était super, les danseurs nous communiquent leur joie, la musique est entrainante... J'ai même était invitée à m'initier à la danse tahitienne (mais ne réclamez rien, il n'y a ni photos, ni vidéo !) Il existe un spectacle "complet" le soir, il faut qu'on y assiste !
Nous avons eu une démonstration de "nouage" de pareo (homme et femme). Chloé et moi avons déjà testé les différentes tenues ; les garçons sont un peu moins tentés.